l'infini Soi
 l'infini Soi                                                                                                                                              

Rencontre du réel

 

Rencontre sur Zoom, tous les dimanches soir, envoyez moi un mail pour recevoir le lien. Devenons un en une Mille et une lumière, c'est mon voeux le plus cher.

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Rencontre individuelle ou rencontre collective, il s'agira toujours d'aller défaire les liens avec ce moi fictif pour que votre vraie nature, qui sommeille en vous, puisse briller.

En entretien individuel, je vous aide pas à pas, là où vous êtes, à mettre de la clarté dans ce qui se passe en vous. Plus vous vous ouvrez à ce qui est et accueillez le présent, plus vous faîtes des pas en direction de l'ouverture du coeur. Je vous apporte mon soutien, un réconfort, ce soulagement vous permet d'avancer avec justesse sur votre chemin d'éveil. 

 

Les consultations en individuel peuvent se faire en face à face ou par Skype. La séance peut aller de 1h à 2h  ou en intensif sur en général 2 journées.

 

Me contacter par mail ou tel : 
sofipsychologue@gmail;com

Port : 06 16 89 05 56

------------------------------------------------

 

Dans les rencontres que je propose, je ne vais pas vous conduire à l’éveil. L’éveil n’arrive pas, à force d’efforts ou d’une volonté personnelle, mais les conditions favorables venant d'une certaine discipline de l'attention sont nécessaires.

En effet, ce qu’il vous est possible de faire dans ce cheminement, c’est de développer une lucidité en vous-mêmes. Par une pratique consciente de l’attention, il s’agit d’apprendre à voir clair dans votre manière d’être, dans votre manière de fonctionner.

Voir toutes les fois ou vous êtes dans le refus, dans la non acceptation de ce qui est. Réaliser profondément ce qui se joue en vous, ces anciens mécanismes qui vous font réagir aux situations de la vie courante. La souffrance vient de cette division. Tant que vous n'acceptez pas ce qui est, en vérité ce que vous êtes, vous vous maltraitez.

Ensuite voir comment vous vous êtes identifiés à la personnalité humaine, que vous croyez être, et chercher à développer dans un premier temps, ce témoin en vous, pour se défaire de toutes les fausses identifications. Cette approche introspective passe par l’observation et le senti, par un développement de ce sentir intérieur. Plus cette sensibilité intérieure se développe et plus vous allez assister au déracinement des erreurs, les choses que vous vous racontez, à propos de vous-mêmes. Ce que vous êtes est un au-delà qui est ici. Une présence silencieuse.

 

Que vous débutiez ou non sur ce chemin, vers votre nature véritable, ces rencontres vous amènent à regarder en toute honnêteté, l’essentiel en vous, voir clairement ce que vous recherchez dans cette quête, quel but réel, visez-vous, qu’êtes-vous prêt à lâcher ?

Il est important d’être au courant de ces manipulations intérieures, sur la volonté réelle de nous libérer. Il est utile de voir la cristallisation de vos habitudes à vous définir, vous sentir, vous imaginer, vous penser, ces tendances qui vous enchaînent.

Ce que nous sommes exige de nous la totalité. Plus le désir est fort de se rendre et plus la vie va vous aider à faire émerger le réel.

 

La désidentificaction est un premier pas vers la conscience de qui nous sommes. Tant que vous êtes identifiés à votre corps, émotions, pensées, vous vivez dans le monde de la personnalité qui se croit séparé et donc dans l’espace de la souffrance.

 

Les souffrances sont des portes pour aller vers votre vérité. Tout ce qui existe est inclus dans ce tout. Apprendre à faire un avec ce qui est, sans exclure quoi que ce soit, est la voie vers l’unité. La résistance est cette attitude apprise à ne pas vouloir voir, accueillir, accepter, sentir ce qui est. Elle est aussi la brèche par laquelle l’ouverture peut se produire.

 

Ces rencontres sont là pour nous rappeler qui nous sommes, il est important de se souvenir de notre identité et de développer cette foi, si elle n’est pas assez ancrée. Car nous avons oublié qui nous sommes et plus le souvenir remonte à nous et plus vous créez un sillon pour qu’enfin la vérité lumineuse, éclate au grand jour.  

Puis vient le détachement, cesser ce jeu des attachements avec tous les objets du monde, quel qu'il soit. Ne plus rien prendre au sérieux, mais mettre toute son attention en soi, ce centre de vous-mêmes.

 

Rendre hommage à cette existence faite de conscience, est le coeur de ma proposition.

 

Mon intervention consiste à organiser les conditions qui permettent la rencontre de ce qui Est, la présence en vous, votre vrai parfum et de laisser oeuvrer la transmutation des croyances, peurs et résistances. Tout a lieu dans le maintenant, le présent.


Cette rencontre m'a été inspiré par la retraite chez moi, mon parcours et les intensifs vers l'éveil.
L'esprit est de vous donner l'opportunité de faire l'expérience de ce qui est présent et vivant en vous et par la même de rencontrer les parts prisonnières d'une mémoire souffrante et qui retiennent votre expansion. C'est la rencontre du vivant qui sauve et guérit.
Pénétrez votre intériorité, comme vous ne l'avez probablement jamais fait.

 

Vous êtes l'acteur principal et selon votre élan, vous progressez à l'exploration de vous, de manière directe. Ici, vous révélez à vous-même et aux autres, la réalité de votre vérité personnelle. Ici vous gagnez en légèreté et en puissance. 

 

Cette rencontre est une étape majeure pour une rencontre vraie avec vous. Le vrai vous libère et libère les autres à la mesure des possibilités offertes à chacun.

Inscrivez-vous à cette vérité qui vous attend et vous aime et vous désire.

 

Tout ce que cette rencontre peut vous apporter :


sortir de l'état de "victime" : quitter la cage qui enferme et fige le vivant pour la responsabilité

amélioration de la capacité à communiquer : plus de fluidité et d'authenticité, écoute et compréhension des autres.

capacité à se distancier de ses problèmes : prendre de la distance par rapport à ses problèmes, à se mettre dans le rôle d'un observateur neutre. C'est voir la réalité et envisager la situation en terme de projet à réaliser plutôt qu'en termes de problèmes à fuir.

-libération par rapport à la honte, à la culpabilité : fardeaux d'autant plus redoutables car fixés à des niveaux profondément inconscients.

-du chant, de la danse : autant de moyen pour revenir au coeur

 

Les dates sont en fonction des demandes que je reçois.

 

Merci d'envoyer un mail de confirmation : 
samirasofi@eveil-de-conscience.com ou sofipsychologue@gmail.com

Port : 06 16 89 05 56

L'être humain est un lieu d'accueil,

Chaque matin un nouvel arrivant.

Une joie, une déprime, une bassesse,

Une prise de conscience momentanée arrivent

Tel un visiteur inattendu

Accueille-les, divertis-les tous

Même s'il s'agit d'une foule de regrets 

Qui d'un seul coup balaye ta maison

et la vide de tous ses biens.

Chaque hôte, quel qu'il soit, traite-le avec respect,

Peut-être te prépare-t-il

A de nouveaux ravissements.

Les noires pensées, la honte, la malveillance

Rencontre-les à la porte du riant

et invite-les à entrer.

Sois reconnaissant envers celui qui arrive

Quel qu'il soit,

Car chacun est envoyé comme un guide de l'au-delà.

*Rumi - mystique soufi et grand poète perse*

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Samira SOFI Psychologue spirituelle